Pour moi, le bonheur c’est …

Le bonheur : 《État de satisfaction complète caractérisé par sa stabilité et sa durabilité.  Il ne suffit pas de ressentir un bref contentement pour être heureux. Une joie intense n’est pas le bonheur. Un plaisir éphémère non plus.》

Après une telle définition, difficile de dire ce qui constitue notre bonheur n’est ce pas ? Je ne sais pas si je pourrais répondre à cette interrogation de façon clair parce que je n’ai pas de réponses.. Bizarre non ?

Si on réfléchit un peu, on ne doit pas confondre notre bonheur au fait d’être heureux un court moment ou encore ressentir une joie intense. Le bonheur c’est une satisfaction complète, c’est à dire qu’en plus du plaisir, elle est stable et durable.

Pour une catégorie de personnes, le bonheur se trouve être dans leur mariage ou en leur enfant. Pour d’autres c’est le fait de vivre de leur passion pour la mode, la décoration, la beauté, le sport, voyager, partager, créer. Des personnes arrivent à trouver leur bonheur en menant une vie sans attache, libre de leur mouvement et de leur acte. Et pour d’autres, leur bonheur se trouve en Dieu. Beaucoup ne comprendront pas parce que cela n’aura aucun sens pour eux, mais je pense qu’une fois après entendu leur témoignage on se rend compte que oui … Dieu apporte le bonheur !

Je n’ai pas voulu apporter de réponses précises parce que le bonheur peut se trouver partout et en tout ! Ma perception du bonheur, n’est pas forcement la votre et vise-versa. J’ai plutôt eu un regard philosophique pour me pousser à réfléchir et pour nous pousser à réfléchir sur ce qui peut être synonyme de bonheur.

Moins d’égoïsme pour plus de partage !


Cet article est assez exceptionnel puisqu’il s’agit d’un challenge lancé par le groupe facebook : RDV blogueuses Afro/metisées. Le concept est simple : dans le mois on vous propose différents thèmes et libre à vous de participer au challenge. J’aime beaucoup ce concept qui existe dans plusieurs groupes facebook d’ailleurs, parce qu’en plus de découvrir de nouveaux blogs, les différents sujets proposés peuvent maintenir et/ou enrichir notre créativité. Donc que demander de plus ?! C’est la première fois que je participe et j’espère réitérer l’expérience. Pour ceux que ça intéresse, tout ce passe sur le groupe facebook : RDV blogueuses Afro/metisées.

N’hésitez pas à passer sur le blog des copains, copines qui ont aussi participé au challenge. Avoir plusieurs vision du bonheur ne peut que vous enrichir !

rdv_blogueuses_afro_metisses


Pour vous, qu’est ce que le bonheur ?

Mille bisous.

SHERYL – CHERRY

Je t’attends ici → FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 thoughts on “Pour moi, le bonheur c’est …

  1. Lucie touchatout

    Pour moi, le bonheur est un ensemble de petite chose qui nous accompagne au quotidien en nous rendant heureux, comme les appels réguliers de notre famille, une satisfaction financière durable…

    J'aime

Laisser un commentaire

