Un bon espace de travail [Conseil; Inspiration]

Je profite de la rentrée pour vous donner quelques petits conseils. Dans cet article, comme l’indique le titre, je vais vous parler espace de travail. Savez-vous que l’environnement dans de lequel on décide de travailler à une incidence sur ce que l’on produit ? Il prend part à notre travail et nous motive ou pas d’ailleurs. C’est pour quoi, je vais vous donner 5 petits conseils pour avoir un bon espace de travail.

Un espace rangé
Lorsque vous travaillez dans votre chambre ou dans votre salon il faut que la pièce soit rangée. Il nous arrive quelques fois de jeter un coup d’œil à gauche, à droite et de nous rendre compte que l’on a oublié de mettre un livre à ça place ou bien un t-shirt dans la corbeille à linge sale. Cette tâche va occuper nos pensées et peut nous perturber dans notre travaille. Or, si tout est déjà à sa place, après notre petit coup d’œil on se reconcentrera sur notre travail.

Un bureau dégagé
C’est-à-dire pas trop chargé. Qui est-ce qui aime la saturation, l’encombrement ? Pas nos téléphones en tout cas. Avec notre cerveau c’est la même chose. Si on se sent étouffé, tout se que l’on fera ne servira à rien. Ne gardez, donc, que ce qui est nécessaire.

Un bureau organisé
Attitrer une place à un objet. En plus de gagner en place, vous gagnez en efficacité parce que vous n’aurez plus à réfléchir lorsque vous serez à la recherche de telle ou telle chose. Ah, vous cherchez une feuille ? Elle se trouve dans le deuxième tiroir. Tout devient automatique une fois que votre bureau est organisé, il n’y a plus trop d’effort à faire. Sans oublier de tout ranger à après votre passage bien-sûr.

Une jolie décoration
Une décoration qui vous inspire, qui ne vous perturbera pas. Une décoration qui repose votre esprit. Part contre, il ne faut pas quelle soit trop chargé, je vous renvois au point développé ci-dessus.

Une chaise confortable
Elle peut avoir des roulettes, être en bois, en plastique, enfin un chaise qui vous ai confortable, sur laquelle vous pouvez rester assise pendant des heures et des heures.

Une fois que votre espace est prêt, prenez tout ce dont vous avez besoin et mettez les à vos côtés. Il faut éviter les allés-retours pour rester concentré sur ce que l’on fait.

Sinon j’en ai fini avec les conseils, mais comme je suis gentille et que je vous aime beaucoup, je vous ai sélectionné quelques éléments de déco et quelques meubles basics.Vous n’avez qu’à cliquer sur les liens en dessous de l’image pour retrouver l’article.

inspiration-bureau-deco-blog

1. Bureau blanc | 2. Bureau bambou
3. Chaise pivotante
4. Corbeille tressée blanche | 5. Corbeille en fil
6. Lampe de bureau à poser cuivré Tea | 7. Lampe de bureau blanc cassé
8. Poubelle de tri | 9. Poubelle

Alors, ton espace de travail a-t-il besoin d’être revu ? As-tu d’autres conseils ?

Mille bisous.

SHERYL – CHERRY

Je t’attends ici → FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

4 thoughts on “Un bon espace de travail [Conseil; Inspiration]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s