5 choses a faire pour la rentrée

Même s’il est dur de se l’avouer, c’est bientôt la rentrée. Et oui los amigos , c’est reparti pour 10 mois de souffrances, de galères, de pleure, de bonheur, de joie et d’éclat de rire. En réalité, la rentrée a aussi beaucoup de bons côtés : on revoit des amis, on devient grand, on découvre nos classes, on fait de nouvelles rencontres, certains changent de ville donc changent de vie. C’est le commencement d’un nouveau livre #PositiveVibes. Moi, j’adore faire les fournitures et les achats de la rentrée. Le fait de savoir que je vais retourner en cours me mets dans une joie que je ne peux vous décrire. J’aime l’école ! Je sens certaines personnes limite abattues, mais les gars c’est la vie ! Dans l’article du jour, je vous donne 5 petits conseils qui vous aideront à bien démarrer l’année scolaire.

Votre emploi du temps
Même si vous ne le connaissez pas à l’avance, rien ne vous empêche de réaliser le support que vous accrocherez sur le mur de votre chambre, dans votre casier ou dans votre agenda.

Customisation de l’agenda
L’année dernière, il y avait une fille de ma classe qui avait customisé son agenda en assemblant différentes couvertures de magazine, j’en étais In love. Même s’il finira à la poubelle, notre agenda nous accompagne tout au long de notre année scolaire. Et ça peut sembler bête, mais il peut être une source motivation pour faire nos devoirs. N’hésitez pas à vous l’approprié, à le rendre unique.

Trouver l’organisation de l’année
Alors là, on commence à parler d’une chose très importante : L’ORGANISATION ! Je ne sais pas vous, mais moi si je ne me retrouve pas dans mon organisation, c’est mort, mort et archi mort. Je serais totalement perdu. Il faut trouver l’équilibre parfait toute en prenant en compte notre manière de fonctionner. Et c’est à ce moment-là, qu’il faut faire le bilan de votre organisation passée pour savoir ce qui a marché et ce qui a été un véritable échec. Cette petite évaluation va vous permettre de tester de nouvelles techniques et ainsi trouver la combinaison parfaite pour vous.

Je vous déconseille, de faire de l’organisation d’une personne que vous connaissez ou d’une youtubeuse/blogueuse votre organisation. Vous pouvez vous en inspirer, mais pas faire du copié-collé parce que ce qui marche pour les autres, ne marchera pas forcement pour vous.

Prévoir de la place
L’heure est au rangement les amis. Il va falloir faire de la place que ce soit dans votre ordinateur ou sur votre bureau. C’est un peu dommage de devoir faire le trie en plein milieu de l’année, autant le faire quand il y a du temps à tuer.

Objectif
Le plus important pour la fin, se fixer des objectifs. Les gens qui agissent sans avoir de but, je ne vous comprends pas.. C’est comme si vous sortez de chez vous, sans savoir où vous allez. Vous sortez juste pour le plaisir quoi. Il faut, de base, avoir des objectifs pour l’école tout comme dans la vie, pour savoir où est-ce que l’on va. Je vous assure qu’avoir une liste d’objectifs bien définit qui vous accompagne tout au long de l’année vous aidera à tenir jusqu’au bout.

L’article touche à sa fin, tout comme les vacances d’ailleurs hihi.J’espère que cet article vous aidera à reprendre un bon rythme et à bien vous préparer. N’oubliez pas de retrouver l’habitude de dormir assez tôt. Et ouais, les nuits blanches et les grasses matinée sont terminées les cocos.

Et vous ? Qu’est-ce que vous faites avant de reprendre les cours ?

Mille bisous.

SHERYL – CHERRY

Je t’attends ici → FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER

One thought on “5 choses a faire pour la rentrée

Laisser un commentaire

