Shopping aux USA

Source en tête : Google

Avant de partir aux États-Unis, plus précisément à Boston, je me posais quelques questions à propos du Shopping. J’entendais de partout que les prix aux États-Unis étaient beaucoup moins élevés qu’en France et tout le blabla que vous connaissez aussi, je suppose. Il y a une part de vérités dans ce qui est dit, mais attention tout n’est pas à prendre.

Tout d’abord il faut savoir qu’ils n’affichent que les prix hors taxe (HT) en rayon et c’est une fois à la caisse que vous connaîtrez le montant à payer, puisqu’ils vous donneront le prix tout taxe compris (TTC). Pour nous français, cette manière de procéder est assez étrange.. Et en plus de ça, les prix varient d’une région à l’autre, par exemple les prix en Californie sont plus élevés qu’aux Texas.

Il est vrai qu’aux US il y a des soldes tout au long de l’année. Et quand je dis soldes, c’est vraiment des soldes ! Par exemple, si le prix de base d’un article est de 35$, il peut facilement se retrouver à 13$.

Les articles disponibles dans leur magasin n’ont rien à voir avec les nôtres, ils ont beaucoup plus de choix. Si on compare nos H&M, Zara et Forever 21 avec les leurs, il n’y a pas photo. D’une les magasins sont super grand, comme quoi l’américain voient tout en XXL, et de deux, j’ai l’impression que tout ce qui est proposé sur le site est disponible en boutique.

Il est aussi possible de profiter de son shopping en Amérique et je pense que mes conseils vous aideront.

Si je devais vous donner quelques conseils avant de partir :

    • Prévoyez quelques dollars en plus avant de passer à la caisse histoire de ne pas fausser vos calculs. Faut mieux prévoir plus que pas assez.
    • Si vous voulez acheter des souvenirs (tasse, t-shirt, sac, boule à neige, etc.) prenez le temps d’aller dans plusieurs magasins qui proposent la même chose car les prix ne sont pas les mêmes et vous pourriez faire de bonnes affaires.

    • Avant de vous rendre dans les magasins, faites une liste de ce que vous voulez vraiment acheter. On perd facilement la tête une fois dans les magasins c’est les listes qui m’ont sauver, croyez moi !

    • A la fin de la journée, vous pouvez faire le point sur vos dépenses. Dans un carnet ou dans votre téléphone, notez ce qu’il vous reste et ce que vous avez déjà acheté, pour éviter les mauvaises surprises une fois arriver à la caisse et d’avoir en double voire en triple un même article.

    • Convertissez vos billets autres parts que dans les billets de changes de l’aéroport. Si j’avais su ça avant

Je pense avoir fait le tour en ce qui consterne le shopping aux USA. Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas.

Avez-vous déjà fait du shopping aux USA ? Avez-vous d’autres conseils à donner ?

Mille bisous.

SHERYL – CHERRY

Je t’attends ici → FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER

16 thoughts on “Shopping aux USA

  1. floramachin

    Je suis allé plusieurs fois aux Etats Unis et j’ai été surprise de constater que les marques françaises se retrouver moins cher la bas. Ce qui peu aussi faire qu’on à l’impression que c’est moi cher c’est la conversion entre dollar et euro. Par exemple chez apple, il change juste le logo du prix. Donc si le dollar est moins cher que l’euro on y gagne mais sinon non ..

    J'aime

  2. lyly

    En général j’achète tous mes jeans aux US, là bas ils sont autour de 70€ max alors qu’à Paris plus autour de 100€
    J’ai commencé à faire un petit listing des boutiques sympa à faire à NY sur mon blog, ça se complete avec ton article. D’ailleurs il me semble que j’ai oublié de dire que les taxes ne sont pas incluses, je ferais ça sur mon prochain article « magasins à NY »
    https://celibatrentenaireparisienne.com/2016/10/25/new-york-le-shopping-part-1/

    J'aime

  3. Black Penguin

    Coucou 🙂 j’y suis déjà allé aussi et ce qui est bien aux USA c’est les magasins d’usines, (les grandes marques « soldées ») à ma connaissance il n’y en a qu’un en France et ce n’est pas à côté de chez moi 😦

    J'aime

  4. Sophie DEGREMONT

    haha je vois ce que tu veux dire concernant les soldes ^^ j’ai habité à Dubaï et c’était comme ça x) des soldes tout le temps, sans compter le « Dubaï shopping Festival » ou là, c’est « pire » ^^ en tout cas merci pour les tips shopping 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

