Sheryl-Cherry aux USA

Je suis enfin allée aux États-Unis ! Oui, oui, ça n’est pas une blague. Vous pouvez penser que j’exagère, mais quand un de vos rêves se réalise vous avez seulement envie d’en parler tout autour de vous et c’est ce que je compte faire. Après en avoir parlé des milliers et des milliers de fois à mes proches, c’est à votre tour, comme quoi je pense à tout le monde. Let’s Start !

Il s’agissait d’un voyage scolaire avec une dizaine d’élèves, soit 17 personnes au total (prof compris). Nous étions pendant une semaine et demie, dans le Massachusetts, à Groton, with an english accent please, plus précisément. La météo nous en fait voir de toutes les couleurs, en une semaine on a pu vivre les quatre saisons : on passe d’un froid horrible avec beaucoup de neige à une pluie intense pour qu’ensuite le ciel bleu apparaisse et ainsi succédé par un immense soleil.

Groton SchoolHarvardBoston

Durant mon séjour, en plus de mettre fait de nouveaux amis, j’ai appris beaucoup de choses sur les États-Unis. Je ne saurais vous décrire à quel point j’aime ce pays, même si tout l’oppose à la France : nous n’avons pas les mêmes us et coutumes, ce qui est normal et je pense que c’est cette différence culturelle qui me fait aimer les USA malgré leurs façons de traiter les choses et les gens.

Ancien quartier Boston

J’ai pu visiter the JFK museum, Playmouth plantation, Harvard (on a même pu entrer à l’intérieur grâce aux anciens élèves d’un des professeurs accompagnateurs), Cambrigde et Boston ( la partie historique de la ville). Comme quoi on ne va pas aux USA que pour faire du shopping…

JFK MuseumPlaymouth PlantationBibliothèque HarvardHarvard

J’ai aussi eu le privilège d’aller voir un match de la NBA. C’était les Celtics contre les Nets Brooklyn. Un match de folie dont j’ai oublié le score. Avec quelques amies, on s’est amusés à renommer nos joueurs favoris en leur attribuant des surnoms : Petit 4 pour I. Thomas(4), Bowny pour J. Brown(7), Bradou pour A. Bradley(0), M. Smart pour Smart(36) et Ninty-nine pour J. Crowder(99).

Nous sommes apparu 4 fois de suite à l’écran géant, inutile de vous préciser à quel point nous étions heureux à ce moment-là. Sans oublier notre passage sur le terrain en début de match.

Match NBA (1)Match NBAMatch NBA

Comme toutes bonnes choses ont une fin, on a dû revenir en France, malheureusement. J’ai dû affronter de nouveaux les biens faits du décalage horaire, soit six heures ainsi que la reprise de mes anciennes habitudes. J’aurais tellement voulu rester. Ah, my heart is stayed in America

Les USA ou mon futur pays ? Seul le temps me donnera la réponse, mais une chose est sûre,  j’y retournerai !

Et vous ? Aviez-vous déjà visité les États-Unis ? Rêviez-vous d’y aller ?

Mille bisous.

SHERYL – CHERRY

Je t’attends ici → FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER


8 thoughts on “Sheryl-Cherry aux USA

  1. foliecurieuse

    Les voyages forment la jeunesse 😀
    Comme toi je suis partie avec ma fac pour mon premier voyage aux Etats-Unis. Nous avons atterris à Knoxville dans le Tennessee (beaucoup moins glamour). Et en plus, on s’est retrouvés coincés par le nuage de fumée du volcan islandais à l’époque ! xD Bref !

    Ca a du être génial de visiter Harvard ! C’est un sacré privilège. Si comme toi j’adore découvrir des entités comme celle là dans d’autre pays, je ne suis pas fan du mode de vie à l’américaine. Je ne saurais pas dire pourquoi mais je n’ai pas été conquise. Trop rythmé, trop axé sur le travail et la réussite, très peu sur la détente. Avec mon chéri on est plus attiré par les pays méditerranéen où il fait bon vivre 🙂

    Et je trouve ça DINGUE les changements de temps que tu évoques 😮 j’aurais jamais pensé que ça puisse exister ahah

    J'aime

    • Sheryl-Cherry

      J’ai jamais pensé visiter le Tennessee. On pense plutôt LA, Hawaï, NYC

      Je n’ai pas trop senti cette pression sur la réussite, je trouve que les américains, comparés à nous, se prennent moins la tête.. Après je pense que tout dépend d’où tu te trouves aux USA, parce que les mentalités changent d’une région à l’autre

      Même moi, j’étais choquée. Il a fait très froid, puis très chaud !

      J'aime

Laisser un commentaire

