L’importance d’une armoire rangée

Source image en-tête : google image

L’armoire. Ce meuble qui se trouve dans toutes les chambres, mais qui est négligée. Parce que nous rêvons d’avoir le même dressing que Kim K, super grand et surtout remplis de vêtements et pourquoi pas sur deux étages pendant qu’on y est ? Bref, nous  négligeons nos armoires parce que nous rêvons plus grand. Il fait savoir que dans la vie il ne faut jamais minimiser les choses que nous possédons, aussi petites soient-elles, car nous ne  connaissons pas le futur et je peux vous dire que le futur peut nous en réserver des surprises.

Aujourd’hui je vais vous donner 4 raisons d’avoir une armoire bien rangée, histoire de vous motiver si ça n’est pas le cas.

  • C’est plus facile le matin

C’est la raison numéro une ! Surtout lors des retards et lorsque la tenue n’a pas été préparé la veille. Je vous assure que retrouver un t-shirt bleu dans une boule de vêtement, heu … c’est pas du tout pratique et je ne parle pas de porter des vêtements pas propres.

  • Vous pourrez l’ouvrir devant vos invités sans problème

Il y a des personnes, lorsque vous vous approchez de leur armoire, ils s’apprêtent à vous bondir dessus en cas de faux mouvement, car ils savent très bien que ce qui s’y cache n’est pas présentable.  Donc, pour éviter d’agresser votre chèr(e) et tendre ami(e), vous savez ce que vous avez à faire.

  • Vous apprendrez quelques choses sur vous

Grâce à une simple armoire on peut différencier une maniaque/perfectionniste d’une personne qui ne se prend absolument pas la tête. Oui, car si l’armoire est rangée par catégorie de vêtements, par couleurs et par taille, on sait que cette personne est du genre à s’attarder sur des détails contrairement à une personne qui fourre tous ses vêtements en boule et qui ne fait pas la distinction entre pulls, t-shirt et débardeurs. L’organisation de votre armoire reflète, généralement, votre état d’esprit ainsi que votre personne.

  • Vous préservez une belle image de vous

Ma mère dit souvent : « A quoi ça sert d’être propre devant les gens, mais  sale une fois chez toi ? » Elle a raison. Dans la rue on vous aperçoit comme une personne qui prend soin d’elle, qui est, tout le temps ou presque, bien habillée, ce qui coïncide, naturellement, avec l’image d’une personne assez organiser et propre alors que ça n’est pas du tout ça la réalité. Et le jour où ses personnes qui étaient en total admiration découvriront votre petit secret, vous pouvez être sûr que dans les 48h qui suivent votre image se détériora.

Voilà, selon moi les 4 principales raison d’avoir une armoire bien rangée. Après ça dépend de chacun. Certains diront que leur armoire ne les préoccupe pas plus que ça tandis que d’autre prendront le soin de bien rangé la leur pour être en accord avec eux même. A chacun sa vision des choses.

Et toi ? Est-tu d’accord avec moi ? Comment organises-tu ton armoire ?

Mille bisous.

SHERYL – CHERRY

Je t’attends ici → FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER


Enregistrer

14 thoughts on “L’importance d’une armoire rangée

  1. Blue Lion & Co

    Je suis tout à fait d’accord avec toi! L’armoire est le reflet de notre personnalité sans que nous nous en rendions forcément compte! Et c’est carrément plus facile le matin, c’est clair et net (je parle en connaissance de causes!)

    Bisous,
    Ev.

    J'aime

  2. fabiolabtw

    C’est vrai que ça me fait un bien fou quand mon armoire est rangé mais qu’est ce que c’st dur de s’y mettre… Un prochain article pour nous dire comment s’organiser et par où commencer ?

    J'aime

  3. Liilou🌺

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Bizarrement moi, je n’arrive à voir mon armoire déranger. Dès qu’un vêtement est dérangé, je replie direct 😅
    Bis ma belle, n’hésite pas à faire un petit tour sur mon blog et y laisser ton avis ❣️

    Aimé par 1 personne

  4. Isandre

    Oui, c’est vrai que ce sont des raisons motivantes ! Je dirais aussi rien que pour le plaisir des yeux et le repos de l’esprit. Et gagner du temps quand on est pressé en n’ayant pas à chercher ses affaires. Je suis intéressée aussi par l’article sur les conseils 🙂 !

    J'aime

Laisser un commentaire

