L’anniversaire parfait en 7 étapes

Source image en-tête : We Heart It

Plus on prend de l’âge et plus la manière de fêter nos anniversaires est différente. On y prête plus d’attention et beaucoup de soin puisque c’est seulement une fois dans l’année et que notre mentalité a aussi changé.
Il y a diverse façon de fêter son anniversaire : soit entre potes ou en famille, soit une journée spéciale ou une soirée au restaurent, soit on ne le fête pas tout simplement. Aujourd’hui, je vais vous donner X conseils pour un anniversaire type soirée On Fleek.

Step 1 : Situer l’événement dans le temps, définir le lieu et le type de soirée.

Logiquement, on fête son anniversaire le jour même ou dans les 2 semaines qui succèdent au Jour-J. Généralement, les anniversaires se déroulent le week-end, après une bonne semaine de cours ou de travail. A vous de choisir la date.
La date est fixée, penchez-vous maintenant sur le lieu et le type de soirée. Quand on entend soirée, on pense directement aux boîtes de nuit -oui, oui, je vous ai entendu penser- mais d’après wikipédia :

« Une « soirée » désigne un rassemblement de personnes, invitées ou non par un organisateur dans un même lieu (restaurant, bar, maison, appartement, plage, parc etc.), dans le but de socialiser, de parler ou de se divertir. »

Ce qui veut dire que vous pouvez aussi fêter votre anniversaire au restaurant, chez vous, dans une salle ou dans un appartement que vous louerez. Libre à vous de célébrer votre anniversaire en couple, en famille, entre ami(e)s ou avec tout le monde.

Step 2 : Établir ou non une liste d’invité

A un moment, votre petite ou méga fête sera connue de tous. A vous de décider si l’entrée sera libre, allez everybody on y va, ou si elle sera en fonction d’une liste, présentation d’un justificatif d’invitation et bodyguard au rendez-vous.
Qui dit liste d’invité, dit invitations. Version papier ou électronique, à vous de voir. Même si  envoyer une enveloppe avec le billet d’invitation est beaucoup plus avantageux qu’un vulgaire SMS, après ce n’est que mon avis.

Step 3 : Thème ou pas thème ?

C’est ce qui fait la distinction avec les autres fêtes. Le fait d’imposer un thème peut avoir une influence sur la soirée puis qu’on se dit : « Yeaah, il a un thème imposé et tout. Elles fait pas les choses à moitié ! Et puis comment je vais m’habiller ? Yiiiih je viens d’avoir un idée là ! Trop hâte d’y être». Bon après, il y a des anniversaires à thème qui sont décevants comme des anniversaires sans thème qui sont hyper réussit.

Step 4 : La décoration

Black & White ? Argenté et Rose ? All White ? A l’américaine avec les gobelet rouge ? On s’en fous au pire ? Tout dépend de vous, de l’image et du type d’anniversaire que vous voulez.

Step 5 : La nourriture

THE ELEMENT ! S’il n’y a pas de nourriture, c’est pas une fête ! Même Wiki le dit :

« Les éléments caractéristiques d’une soirée sont la présence de nourriture et de boissons »

Il peut y avoir que des choses à grignoter : chips, bonbons, comme de la vrai nourriture : poulet, poisson, riz, viande, sans oublié l’entrée et le gâteau, que l’on peut personnalisé avec de simples écritures et/ou un photo, si l’on veut faire quelques chose de complet.

Step 6 : L’ambiance

Pour la musique, vous pouvez faire appel à un Dj, demander un ami (un gars de préférence), faire confiance à la clé USB ou faire appel à un groupe de musique (#LesCongolais). Tous les moyens sont bons pour animer votre soirée.
Pour le déroulement, vous pouvez mettre en place des jeux, des concours de danse, des temps de partage, de façons à ce qu’il n’y ait pas de blanc et que tout le monde soit assis devant son téléphone.

Step 7 : La star de la soirée

Tout est déjà fait ! La date, le lieu et le thème sont annoncés. L’animation et la musique, tout est ok. Il ne manque plus que la ou le consterné(e). Il faut pensé à la tenue, au make-up et à l’entrée si besoin.

Je pense qu’avec ça, vous avez de quoi créer une fête d’anniversaire On Fleek. Quelques conseils avant de clore cet article : distribuez les cartes d’invitation 3 semaines voir 1 mois avant, histoire que les invités puissent s’organiser et/ou prévenir leurs parents et vérifiez bien que votre décoration, que le moyen de musique utilisé et que votre maquilleuse, si vous faites appel à un service extérieur, soient prêt afin d’éviter les mauvaises surprises. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à mettre en pratique ses conseils pour une soirée On Fleek.

Quels sont tes conseils pour un anniversaire On Fleek ?

Mille bisous.

SHERYL – CHERRY

Je t’attends ici → FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s