Quality Time !

Je sais qu’il est inhabituel de compter les heures que l’on passe sur nos smartphones, puisqu’ils font désormais partis de nos quotidiens, mais si on y prête un peu plus d’attention on se rend compte que le smartphone prend énormément de place dans nos vies. Une petite minute sur snapchat, puis 15 petites minutes sur Instagram et plusieurs petites minutes peuvent faire un total de 6-7 heures. Heureusement pour nous, enfin pour ceux qui en ont ras-le-bol de passer des journées sur leur téléphone, que l’application Quality Time existe.

Quality Time, qu’est-ce que c’est ?

C’est une application qui permet de contrôler et d’avoir des rapports en temps réel du temps que l’on passe du nos smartphones en général et sur une application en particulier.

quality-time-1

J’ai connu cette application par le biais d’un article de blog, dont je ne connais pas le nom, qui donnait quelques conseils sur comment arrêter de passer du temps sur nos téléphones portables. Un article très intéressant, dont j’ai aussi perdu le titre. Blogueuse pas sérieuse dit donc.

L’application se présente, donc, en 3 parties :

Un récapitulatif de notre usage journalier par heure

C’est ce qui apparaît en premier lorsque nous ouvrons l’application. On peut y voir la date suivi d’un cercle bleu qui nous indique : le temps d’utilisation des applications, la fréquence de ses utilisations et le nombre de fois que le téléphone a été déverrouillé lorsqu’on appuie dessus. Ensuite, il y a le détail de notre « consommation » de la journée qui est séparée en deux, une partie matin et l’autre partie soir et ce avec les heures. 

quality-time-12quality-time-6quality-time-7quality-time-8

Un récapitulatif de notre usage journalier par application

Dans cette partie, les applications sont classées par ordre décroissant d’utilisation. On voit le temps passé sur une application sur une journée, ce qui est plus parlant que l’affichage précédent. On y trouve aussi les fréquences journalières, le nombre de fois où nous nous sommes rendus sur l’application et le nombre de fois que le téléphone a été déverrouillé.

quality-time-4

Un récapitulatif de notre usage hebdomadaire

C’est exactement la même présentation que la partie précédente, mais cette fois-ci c’est par semaine.

quality-time-3

En plus de ces options, Quality Time propose un paramétrage qui permet de bloquer les notifications des applications de notre choix au moment de notre choix, de mettre une alerte d’utilisation pour une application ou pour le temps passé sur notre smartphone en général.

quality-time-5quality-time-9quality-time-10

Mon avis après 5 mois d’utilisation

Grâce à cette application, je passe moins de temps sur mon téléphone, même si tout se passe sur snapchat et que j’y passe en moyenne 1 h 30 par jour. Elle m’a aussi aidé à faire ma rééducation smartphonaire –cela n’existe pas, je viens de l’inventer– c’est-à-dire, n’utilisez mon téléphone que pour faire quelques choses de précis (appel, message, etc …) et non lorsque je n’ai rien à faire.

Alors, oui je recommande l’application, même si je ne vous cache pas qu’à un moment cette notion de temps deviendra une obsession.

quality-time-2

Application disponible sous Android, sorry la Team Apple

 Connaissez vous Quality Time ? Utilisez-vous une application similaire ?

Mille bisous.

SHERYL – CHERRY

Je t’attends ici → FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER

3 réflexions sur “Quality Time !

  1. Sophie DEGREMONT dit :

    ah bah mince 😄 ça m’aurait intéressé pour mon iphone lol ^^ et fait peur aussi je pense ^^ je passe ma vie sur instagram et snapchat x) je vais guetter ptet qu’elle sortira sous iOs 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

