Parce que 2017 doit bien commencer

Hello 2017 !! Bonne année !!

Enfin une nouvelle année ! 2016 a été ce qu’elle a été avec ses bons et mauvais moments dans lesquels on a pleuré, ri, aimé, détesté, commencé, recommencé enfin vous m’avez comprise. Ce qui est sûr, c’est que la fin d’une chose vaut mieux que son commencement (Ecc 7:8).

Ah 2017.. qu’est ce qu’on t’attendait. Enfin moi, personnellement,  je t’attendais. Non pas pour mettre en place une liste de résolutions que je n’allais jamais tenir, mais je t’attendais pour fermer un livre remplie d’aventures et de mésaventures pour enfin en ouvrir nouveau livre tout beau tout neuf dans lequel je promets d’éviter les grosses erreurs même si l’erreur est humaine

20177

Chaque début d’année, on veut tous quelque chose de nouveau, de frais, mais la plupart d’entre nous, pour ne pas dire tous, perde cette énergie du début au bout de quatre semaines. Pourquoi ? Je pense, vous me direz si je me trompe, que ce nouveau départ n’était qu’une illusion de nouveau. Il était déjà faux avant même que la course vers 2017 est commencée. Tellement on est pressé, on fait les choses rapidement en grillant toutes les étapes pour, à la fin, se retrouver avec un résultat loin de nos espérances. Voilà pourquoi il est important de faire le bilan de son année précédente. Voir ce qui a marché ou pas, ce qui a fait rire ou pleurer, ce qui a raté, ce qui n’a pas été fait, etc. Je sais que beaucoup n’aime pas se rappeler de leur passé qui peut être douloureux et qui préfère l’enfouir au fond de leur mémoire pour ne plus jamais s’en souvenir, mais cette attitude n’est pas le bon moyen de s’en sortir. C’est plutôt en vous mettant face à lui et en l’affrontant qu’il fera, réellement, parti de vos lointains souvenirs.

Avoir des projets c’est bien, mais se mettre dans de bonnes conditions pour les réaliser c’est mieux. Si j’avais qu’un seul conseil à donner pour le bon déroulement de l’année 2017, ce serait : Pose le positif et le négatif de l’an dernier afin de rectifier le tir pour cette nouvelle année !

Grâce à toi 2016, j’ai beaucoup grandi ! J’ai appris et compris. En gros, 2016 tu as été l’année qui m’a réellement fait progresser. Et tout ce que je me souhaite, c’est d’être une meilleure version de moi pour 2017 avec l’aide de Dieu bien sûr et tout le reste suivra !

Je déclare que l’année 2017 soit, pour vous et moi, une année de (re)construction.

SHERYL – CHERRY

Je t’attends ici → FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER

20 thoughts on “Parce que 2017 doit bien commencer

  1. laroxstyle

    Effectivement rien ne sert de se précipiter si on a pas fait une bonne retrospective de 2016. Ce que j’ai fait pour la première fois cette année et qui me montre qu’en fait je me suis pas si mal débrouillée. On a tendance à se dévaloriser mais quand on prend le temps de faire le bilan on se rend compte qu’on a accomplie pas mal de choses. Et j’espère que 2017 nous sera favorable à tous !

    Aimé par 3 people

Laisser un commentaire

