Les raisons pour lesquelles on doit être organisé(e)

L’organisation ! Un domaine qui me passionne. Oui, j’aime l’organisation et être organisée. Je pense que c’est quelque chose d’essentiel et de nécessaire dans la vie de chacun. Sans organisation, on peut tout faire sans réellement savoir et comprendre ce que l’on est en train de faire. Alors dans cet article, je vais vous donné 4 raisons pour lesquelles nous devons être organisé(e).

  • Pour savoir où se trouve tel chose

En organisant un endroit, on attribue à chaque objet une place fixe qui permet de le localiser rapidement. Comme ça, pas besoin de chercher la chose pendant 100 ans et vous pouvez même guider une personne dans votre maison/chambre à distance parce que vous connaissez l’emplacement de chaque objet.

  • Pour savoir que faire et quand le faire

L’organisation n’est pas seulement  applicable dans une pièce mais aussi dans notre journée. Puisque la mémoire ne peut pas tout retenir, l’agenda va avoir un rôle important. Il va vous permettre d’avoir une vue assez large sur votre jour/semaine/mois, il va pouvoir vous rappeler votre rendez-vous chez le dentiste ou bien vous permettre de caler un rendez-vous.

  • Pour être productif

Cette idée rejoint la précédente, dans le sens où lorsque nous savons à l’avance ce qu’il y a à faire, on passe moins de temps à se poser des questions et on fait les chose beaucoup plus rapidement.

  • Pour être tranquille

Oui, oui, tranquille. Plus on est organisé moins on stresse et en plus, on peut profiter un maximum de notre temps libre.

En gros, voilà à quoi j’associe l’organisation. Plus on est organisé mieux c’est. Je sens que certaines d’entre vous sont aussi d’accord avec moi. Et puis, l’organisation est presque vitale pour le travail, l’école ou même à la maison. Si vous avez d’autres raisons n’hésitez pas, on est là pour partager.

Mille bisous.

SHERYL – CHERRY

Je t’attends ici → FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER

24 thoughts on “Les raisons pour lesquelles on doit être organisé(e)

  1. Marianne

    Hello !
    Je viens de découvrir ton blog grâce à FB 🙂
    Franchement je suis totalement d’accord avec toi comme toi j’aime être organisée (certaines personnes trouvent que je le suis trop.. mais je m’en fiche!) . Tu as raison de dire qu’une fois organisée, on est tranquille on n’est pas stressée je trouve. Je suis fan des agendas j’adore tout noter haha ! Et je suis d’accord que s’organiser sert à être productif !
    Je t’embrasse
    Marianne

    Aimé par 1 personne

      • October 25th

        J’avais commencer un bullet journal, j’adore vraiment le principe! Mais je suis trop perfectionniste, si j’aime pas ma page, l’écriture, un dessins ou même un petit détails je recommence tout et au final ça me prend plus de mon temps à essayer de faire quelques chose de beau plus tôt que de m’en servir! 😦 J’ai toujours dans l’idée dans recommencer un, car j’adore vraiment le concepts! Peu-être ma résolution de nouvelles années! 🙂

        J'aime

      • sherylcherry1

        On dirais l’une de mes soeurs ! Pourquoi ne commences-tu pas au crayon de bois ? Parce que j’imagine que tu faisais tes pages directement à l’encre

        J'aime

  2. capricieuze

    Coucou,
    Il y a peu de temps, mon organisation se résumait à quelques post-it collés un peu partout…
    Depuis que j’ai mon blog, tout est noté proprement sur Trello, j’ai également un petit carnet avec mes TODO list quotidiennes et je gagne un temps fou !!
    Bisous ♥
    CapricieuZe

    J'aime

  3. Sur un petit nuage

    Perso je ne suis pas organisée, ça me fait mal de l’avouer mais je ne le suis pas XDD Et pourtant je ne m’en sors pas trop mal : 3 articles par semaine, quelques entretiens pour des boulots … Un énorme foutoir dans ma chambre, mais j’arrive toujours à trouver les choses en quelques minutes, parce que je me souviens où je les ai laissé … XDD

    Merci de ton article, qui ne m’a pas laissé insensible et silencieuse 😉
    Belle soirée

    Aimé par 1 personne

  4. Anissa E.

    Tu as tout à fait résumer les raisons pour lesquelles on doit être organisés! J’ajouterai avec cela une chose que j’ai constaté : plus on est organisés dans nos rangements, nos listes, notre temps, plus on l’est dans notre tête, on réfléchit mieux ! xoxo

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

