Pinterest, un incontournable !

Que tous ceux qui connaissent pinterest, levez la main ! -MOOOOI!!!-

Aujourd’hui, je vais vous parler de Pinterest. Celles et ceux, qui lisent des blogs, doivent sûrement connaître mais pour les personnes qui ne connaissent pas, Pinterest est un réseau social, qui permet de partager sous forme de photographies.

Pinterest est un site américain, sans surprise, crée en 2010 par Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann, qui  figurent en 2011 sur la liste des 50 meilleures sites web, constaté par le magasin Time.

pinterst-1

Que veut dire Pinterest ?

Dans le mot il y a « Pin » qui veut dire épingler et « Interest » qui veut dire intérêt.

A quoi sert Pinterest ?

Comme je vous l’ai dit plus haut, Pinterest est un réseau sur lequel on partage des photographies.

Que peut-on trouver sur Pinterest ?

Puisque c’est un catalogue d’idées, on y retrouve des astuces, des tutos coiffures et make up, des idées de tenues, des idées de décorations pour les chambres, la cuisine, la salle de bain, enfin, il y a tout.

Pinterest est, aussi, un excellent outil pour les blogueuses de toutes catégories confondues mais plus pour la mode.

pinterst-2

Pourquoi est-ce que j’aime Pinterest ?

Pinterest a été et l’est toujours mon meilleur ami lorsque j’étais en panne d’inspiration pour mes tenues ou bien mes coiffures, lorsque je cherchais des idées de décoration pour ma chambre, enfin voilà. C’est simple a utilisé, tu trouves une image qui te plaît tu la pint dans tes tableaux et c’est tout, et je trouve que le but premier n’est pas de créer le buzz même si certains utilisateurs ont plus de 600K d’abonnés. Pinterest me donne envie de progresser en photographie, parce que la plus part des photos sont juste ouffisimes !

pinterst-6

En conclusion, Pinterest est un outil indispensable pour moi. Il est rempli de petites choses qui me sont utiles au quotidien et lorsque je suis en panne d’inspiration.

C’est tout pour aujourd’hui au sujet de pinterest. Je vous conseille fortement de vous y inscrire afin de découvrir et rester inspirer.

Et toi, où trouves-tu ton inspiration ?

Mille bisous.

SHERYL – CHERRY

Je t’attends ici → FACEBOOK | INSTAGRAM

6 thoughts on “Pinterest, un incontournable !

  1. Hylyirio

    Je dois t’avouer que je ne connais pinterest, ou plutôt, ne m’y suis intéressée, que très tardivement…
    jusqu’il y a quelques mois, je ne voyais pas trop l’intérêt, je m’étais inscrite, mais n’y comprenait pas trop grand chose… jusqu’à ce que je m’y penche un peu plus, et là, la révélation…
    mais ce site est génial 🙂
    il me sert autant en cuisine, que pour partager mes lectures, trouver des idées DIY, des idées de scrapbooking/carterie, .. bref, j’y suis devenue accro et passe y faire un tour quasi tous les jours 🙂
    bonne soirée, bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

